Qu’est-ce que le référencement naturel Google ?

Digital Nomad

Qu’est-ce que le référencement naturel Google ?

2 mars 2021 Non classé 0

Vous avez déjà créé votre site internet et vous souhaitez faire son référencement dans Google avec une société de sous-traitance web pour présenter vos produits ? Évidemment l’objectif premier d’un site web n’est pas d’attirer les utilisateurs de net en masse, mais il faut quand même qu’il soit vu par un certain nombre de personnes. Cela passe notamment par le référencement de celui-ci. C’est quoi un SEO Google ? Le référencement naturel Google est-il indispensable pour une société ? Les réponses dans la suite de ce poste.

Le SEO c’est quoi ?

Le SEO consiste à mettre en œuvre des pratiques pour qu’à chaque recherche le site web apparaisse en première place dans les moteurs de recherche. Face à ceci, vous vous demandez sûrement ce qu’est un moteur de recherche. En effet, un moteur de recherche comme Google est un site sur lequel vous recherchez des réponses à vos différentes questions rien qu’en tapant des mots. Les réponses de celui-ci reposent sur la base de données qui regroupe des liens vers les pages des sites.

Ce sont les robots qui se chargent d’alimenter la base de données, ils rassemblent des pages ayant été déjà modifiées et les mettent à jour. Elles seront retrouvées par la suite par un utilisateur de Google en tapant des mots clés. D’où l’intérêt de faire appel à une société de sous-traitance web !

Pourquoi les entreprises ont besoin de référencement naturel Google

D’abord, savez-vous pourquoi Google est le premier levier d’achat en ligne ? Le SEO permet d’attirer vers votre site un trafic qualifié qui peut se transformer en prospect. De sorte qu’en référençant votre page web cela vous permet de capter l’attention de ceux qui sont intéressés par votre produit. Lorsqu’on compare le trafic généré par Google aux campagnes publicitaires traditionnelles, on comprend que celui de Google dure avec le temps.

Vous savez maintenant que Google est le moteur de recherche le plus connu sur terre. En France par exemple plus 90% de la population font des recherches sur ce moteur celui-ci. Faire référencer son site web Google c’est donc mettre toutes les chances de votre côté pour proposer vos services aux internautes. Toutefois, vous devez-vous assurez que votre site web est bien référencé, car, un site mal référencé c’est comme une voiture sans les vitres. Raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel en SEO pour référencer votre page web. Celui-ci connait son travail et vous fera un bon référencement qui vous permettra d’accroitre votre notoriété en étant bien placé. En gros, toutes les sociétés qui sont en phase de lancement d’un site web doivent passer forcément par cette étape.

Le fonctionnement de Google

Pour avoir une idée sur comment marche le SEO, il faut au préalable connaitre l’histoire de Google. Avant le début du 21e siècle, les premiers moteurs de recherche comme Yahoo et autres donnaient des résultats fondés sur la sémantique pure du contenu. C’est alors que plusieurs responsables des sites web optimisaient leurs pages en insérant des mots clés sans forcément être cohérents. Cependant, vers la fin du 20e siècle, le moteur de recherche Google a fait venir un nouveau paradigme. En plus de maximiser les mots clés, il y aussi le critère de notoriété. Plus il y a assez d’informations par rapport à un site, plus Google le juge important. Face à tout ceci, comment Google fonctionne-t-il ?

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Lorsqu’un internaute lance une recherche, les ‘’crawlers’’ qui sont les robots opèrent l’indexation. Ils examinent les pages web et suivent les liens qui s’y trouvent et amènent vers d’autres pages web. Google se sert de toutes ses données pour mesurer la notoriété d’un page web et propose ensuite les résultats trouvés à l’internaute, surtout les plus pertinents.

Qu’est-ce que le référencement seo ?

Vous êtes propriétaire d’une société de commerce et vous êtes sur le point de lancer votre site internet. Mais à chaque étape de votre projet, il y a un mot qui ne cesse de vous déranger dans la tête : SEO. C’est quoi une référence SEO ? Pourquoi les pages web doivent être référencées ? Les réponses dans la suite de ce poste.

SEO : il s’agit de quoi vraiment ?

Si lors des recherches vous avez lu déjà le terme SEO, vous ne savez peut-être en réalité à quoi il sert. Lorsque vous discutez à voix haute avec vos amis de SEO, vous entendez toutes sortes de prononciation au masculin, à la française…

En français, SEO n’est rien d’autre que l’optimisation pour les moteurs de recherche, la majorité d’entre nous prononce séo et d’autres lettre par lettre à l’américaine (Search Engine Optimization). Concernant l’accord, c’est du féminin à priori, mais même les professionnels en la matière ne s’y retrouvent pas dans la prononciation.

La clé de la visibilité pour les entreprises et pour ceux détiennent une page web

Le référencement naturel aussi appelé SEO est l’ensemble des pratiques ou méthodes permettant à une page web d’avoir la meilleure position dans les moteurs de recherche comme le plus connu de tous Google. Pour être plus clair, il s’agit d’une technique de référencement qui est indispensable et qui permet à votre site d’occuper la première place sur un moteur de recherche sur des mots clés précis. Sans passer par cette étape, il sera vraiment difficile pour toute entreprise de gagner en notoriété et donc d’attirer plus la clientèle.

Étant donné que la plupart des Français comme africains utilisent Google pour faire leur recherche, les méthodes SEO utilisées concernent uniquement cette page de recherche. Les professionnels font leur possible pour comprendre l’évolution des exigences de ce moteur de recherche et peuvent adapter leur site à celui-ci pour qu’il soit mieux placé à chaque résultat.

Quelques techniques SEO

Il n’est pas vraiment pas facile de séduire Google, si vraiment votre désir est d’occuper la première lors des résultats après une recherche, il faudra agir de plusieurs manières. D’abord, sur votre page web, vous devez miser sur les mots et insérer ceux-ci dans les contenus de votre site, faites des textes de qualité sans faute et qui ont toutes leurs raisons d’être. De plus, il faut permettre à ce que les crawlers qui sont les robots parcourent facilement votre site. Pour terminer, autour de votre site, il doit y avoir les liens externes. Notez que la création des liens externes de qualité est aussi nécessaire pour occuper une meilleure place sur Google, l’utilisation des outils d’analyse et le partage sur les réseaux sociaux.

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Black ou white

Il plusieurs techniques de référencement naturel. Il y a le black hat et le white hat. Parmi les techniques qui sont pratiquées de moins en moins à cause de leur inefficacité se trouve notamment ‘’black hat’’. Celle-ci rassemble des méthodes inefficaces et douteuses assimilées à du spam par le moteur de recherche le plus connu de tous.

Aujourd’hui dans la plupart des cas, les sites de qualité sont considérés comme du spam, dans ce cas, il faut juste comprendre que les réglages ne sont pas bien faits ou ne sont pas du tout faits. Quant à la technique White hat, vous le savez certainement déjà, celle-ci regroupe les bonnes méthodes et donc respecte les exigences de Google et les utilisateurs du net. En sommes, si vous souhaitez mieux vous faire connaitre sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche, il n’y a pas autre option que de référencer votre site.

Qu’est-ce que le référencement naturel sur Google

Si vous êtes propriétaire d’un site web ou que vous communiquez sur un blog, vous avez sûrement déjà entendu parler du référencement naturel. Mais, il s’agit de quoi concrètement ? Si vous avez du mal à comprendre cette notion, sachez seulement qu’il est incontournable pour toute société qui souhaitez gagner en notoriété sur le plan digital. C’est quoi le référencement naturel sur Google ? Pourquoi est-il important pour les affaires ? Les réponses dans la suite de cette section.

Le référencement naturel

C’est un terme qui est souvent utilisé, mais qui reste obscure pour plusieurs internautes. En bref, le référencement SEO est un mécanisme qui permet à Google de faire le tri des résultats suis à une recherche par un internaute. Ainsi, si vous cherchez par exemple ‘’les plus belles villes du monde’’ dans Google, ce dernier évaluera tous les sites internet qui ont rédigé sur ce thème et les classer afin de vous proposer les meilleurs résultats. En tout, il y a deux modes de référencement : le référencement payant et celui SEO qui est gratuit.

Dans le dernier cas, on ne peut pas payer le moteur recherche pour l’influencer. Par contre, comme son nom l’indique, le référencement payant consiste à payer Google afin que votre site soit en tête lors des recherches par un internaute. C’est un moyen de se faire en quelque sorte la publicité.

Pourquoi est-il important d’optimiser son référencement naturel sur Google

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a plus 500000 requêtes chaque minute sur Google, le moteur de recherche le plus connu en matière d’information. Les internautes tapent tout et n’importe comment, ils recherchent n’importe quoi chaque seconde. Google est comme la porte d’internet, toutes entreprises y passent, le vôtre se doit aussi d’être présent.

Si vous êtes bien référencé sur ce moteur de recherche, cela permettra à votre structure de gagner plus d’internautes sur votre site. Pour cela, il faut optimiser au référencement votre site et cela consiste à comprendre les éléments qu’utilise Google et adapter à votre site.

Dans le cas où il vous sera difficile de le faire vous-même, faites appel à une agence de référencement en SEO. Celle-ci se chargera de vous générer plus de trafic et de remonter la position de votre site web dans Google.

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Les avantages du référencement naturel pour votre société

Comme souligné un peu plus haut, quel que soit le mode de référencement, l’objectif reste toujours le même : la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Le premier atout que vous connaissez déjà du SEO est sa gratuité. Il permet d’attirer plus de clients vers vos produits ou services. Grâce au choix des mots clés, les clients qui mettront ces mots dans Google seront envoyés directement sur votre site. Donc, si vous souhaitez attirer plus la clientèle, le référencement SEO fait partie des meilleurs moyens à votre disposition.

De plus, le SEO permet aux internautes d’avoir un contenu bien optimisé et les réponses adaptées à leurs questions. Google met toujours en première position les résultats qui selon lui répondent mieux à votre interrogation. Ajouté à cela, un site web bien référencé convainc mieux les utilisateurs du net. Ainsi, ceux qui seront sur le site seront plus susceptibles de vous laisser une note ou leur compte e-mail. Si c’est un site de publicité de produits, vous agrandirez ainsi votre carnet d’adresses et le nombre de prospects.

En sommes, vous comprenez que toute entreprise qui souhaite être visible sur Google doit avoir son site web bien référencé. À chaque recherche, les internautes seront dirigés vers son site, car celui-ci sera classé en première position.

Qu’est-ce que le référencement internet

Publicité à la radio, publicité à la télé, carte de visite… les campagnes traditionnelles ne sont pas suffisantes pour donner plus de visibilité ou promouvoir vos enseignes. Vous devez nécessairement ramener l’entreprise sur internet en créant simplement un site web ayant rapport avec vos services et produits. Cependant, la simple création d’un site web est insuffisante pour atteindre les objectifs fixés. Il va falloir faire le référencement naturel de celui-ci si vous souhaitez occuper une bonne position sur les moteurs de recherche comme Google et accroitre vos revenus.

Le référencement internet est-ce vraiment indispensable ?

La réponse à cette interrogation est tout simplement oui, pourquoi ? Le référencement de votre site est la seule solution pour avoir du succès dans votre entreprise.

Cela sert à quoi d’ailleurs d’avoir un site web si celui-ci n’est pas visible sur la toile. En effet, Google comme tant d’autres classe les pages web en fonction de la qualité et de la technique du référencement utilisée. Il est donc essentiel de référencer votre site pour avoir plus de notoriété et aussi avoir une bonne position dans les résultats de recherche.

Plus votre page web sera visible, plus le nombre de visiteurs augmentera. Cela vous permet d’avoir plus de clients, de booster les ventes et donc de faire plus d’économies. Votre marque sera un peu connue à travers le monde, c’est le rêve de tout entrepreneur. Pour terminer, outre la visibilité et la notoriété, le référencement naturel permet à votre site de rester en vie.

 

 

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