Pourquoi stocker ses jeux PS4 sur un disque dur externe ?

Digital Nomad

Pourquoi stocker ses jeux PS4 sur un disque dur externe ?

8 juillet 2020 Choisir son disque dur externe 0
pourquoi stocker ses jeux ps4 sur un disque dur externe

Le disque dur interne de votre console peut être limité en termes d’espace, surtout pour les joueurs modernes. Avec la prise en charge du disque dur externe, les problèmes d’espace de stockage appartiennent au passé. Le disque dur externe de la PS4 n’est pas difficile à utiliser. Il suffit de le brancher et de jouer, et vous disposez non seulement de votre stockage interne, mais aussi d’un espace supplémentaire.

Le formatage de votre disque dur externe et sa connexion correcte permettent à votre PS4 de le considérer comme une extension de stockage de votre espace interne. Lorsque vous téléchargez et installez des jeux, ils sont directement enregistrés sur votre disque dur externe. Cela vous donne, à vous, le joueur, une solution de stockage pour tous vos jeux. En outre, vous pouvez choisir de déplacer les jeux déjà existants du disque interne de votre console vers votre nouveau disque externe. Disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Pourquoi stocker ses jeux PS4 sur un disque dur externe ?

Avantages de l’utilisation de disques durs externes (HDD) pour PS4

Comme pour toute autre fonctionnalité de votre appareil, la prise en charge du disque dur externe pour ps4 présente les avantages suivants :

  • Espace de stockage supplémentaire pour permettre le téléchargement et l’installation de plus de jeux
  • Vous permet de déplacer tout add-on ou jeu de votre stockage interne de la PlayStation 4 vers votre disque dur externe
  • Pas besoin de supprimer vos jeux en raison de l’espace de stockage limité
  • Simple et facile à connecter et à utiliser
  • Les disques durs externes vous donnent plus d’espace, jusqu’à 8 To
  • Augmentation de la capacité de jeu

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un disque dur externe PS4

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque vous envisagez d’acheter un disque dur externe pour votre PS4. En haut de la liste, il y a la capacité de stockage de la marque de disque dur externe que vous choisissez d’acheter. Chaque appareil a un espace de stockage différent.

Un bon disque dur externe portable doit avoir un espace de stockage minimum de 500 Mo et une capacité de stockage maximum de 8 To. Lorsque vous achetez un disque dur, il est important d’obtenir quelques recommandations de vos amis ou de votre famille. Vous pouvez également faire des recherches en ligne et lire des critiques.

Il n’y a pas de disque dur externe unique pour répondre à tous les besoins de chacun. Vos besoins de stockage peuvent être différents de ceux de vos amis. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez un disque dur externe :

Le nom de la marque du disque dur externe

Lorsque vous achetez un disque dur externe, veillez à ce qu’il soit fabriqué par une entreprise fiable et digne de confiance. Western Digital, Seagate et Toshiba sont toutes de très bonnes marques en matière de disques durs.

Compatibilité du HDD avec votre PlayStation 4

Votre disque dur externe doit être compatible avec le système d’exploitation de votre PS4. Avec une interface USB 3.0, une fois formaté, le disque dur externe fonctionne parfaitement avec votre PS4 sans aucun problème majeur. Les USB 2.0 ne sont pas compatibles avec la console PlayStation 4.

Année de fabrication du disque dur externe

Plus l’année de fabrication est récente, plus le choix est judicieux pour vous. Les nouveaux disques durs sont beaucoup mieux optimisés et améliorés que ceux fabriqués il y a des années.

Capacité de stockage du disque externe PS4

Que vous soyez un amateur de jeux PS4 débutant, intermédiaire ou professionnel, tous vos besoins en matière de stockage sont différents. Plus vous avancez dans votre niveau de jeu, plus vos besoins de stockage augmentent, car il y aura davantage de téléchargements de jeux. Pensez à vos besoins futurs en matière de jeux lorsque vous en achetez un. Qu’il s’agisse d’un disque externe portable ou non portable, vous pouvez obtenir suffisamment d’espace pour répondre à vos besoins.

La chose la plus importante à considérer est la quantité d’espace de stockage fournie. La PS4 ne fonctionne qu’avec des disques durs externes d’une capacité comprise entre 250 Go et 8 To. Si vous tentez de brancher un disque de taille différente, la console ne le reconnaîtra pas ou le rejettera carrément.

Vous devez généralement choisir un disque qui dispose de plus d’espace de stockage que vous pensez avoir besoin. Cela couvre tous les jeux que vous sauvegardez ou téléchargez plus tard ainsi que l’espace nécessaire au système d’exploitation.

Portabilité du HDD

Les disques durs externes portatifs sont plus pratiques que les disques durs non portatifs. Ils sont beaucoup plus faciles à déplacer. De plus, le câble USB vous aidera non seulement à synchroniser vos fichiers, mais aussi à charger votre appareil.

Fiabilité et rapidité du disque dur externe PS4

La rapidité est un élément clé lorsqu’il s’agit de votre stockage sur disque dur externe. Bien qu’il soit difficile de le déterminer à partir des informations sur les produits, le fait de parcourir l’internet et de lire les avis sur les produits sur des sites de commerce électronique comme Amazon.com peut vous aider à mieux comprendre les disques durs externes qui sont fiables et ont une bonne vitesse.

Connexion au port de votre PS4

Seuls les disques durs qui utilisent une connexion USB 3.0 ou 3.1 fonctionneront avec la PS4. Vous devez brancher le disque directement dans le port situé à l’arrière de la console.

Vitesse de rotation (RPM) du disque dur externe

Vous devez également tenir compte de la vitesse de rotation du disque dur et rechercher un disque dur dont la vitesse de rotation est d’au moins 5400 tr/min. Cela garantit que le disque tourne rapidement et que vous ne perdrez pas de temps à attendre qu’un jeu soit sauvegardé ou chargé.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un disque dur externe avec PS4

Les avantages d’utiliser un disque dur externe sur PS4

  • Vous pouvez charger les jeux plus rapidement et sans aucun délai. Le disque dur vous permet également d’enregistrer des fichiers plus rapidement.
  • Il ne faut généralement pas plus de 10 minutes pour connecter un nouveau disque dur à votre PS4. Vous n’avez pas besoin de démonter la console ni de lui faire quoi que ce soit de spécial.
  • Les disques durs externes vous offrent un espace de stockage supplémentaire et n’interfèrent pas avec les informations enregistrées sur le disque dur interne de la console. Tous les fichiers sur le disque interne restent en sécurité.
  • Vous obtenez l’espace dont vous avez besoin pour les nouveaux jeux dès qu’ils sont disponibles, ainsi que les mises à jour de vos jeux actuels. Comme vous pouvez enregistrer ces fichiers sur le disque dur externe, vous n’avez pas besoin de supprimer quoi que ce soit de la PS4.
  • Tant que vos amis ont une PS4, vous pouvez partager des jeux et des fichiers avec eux via le disque dur. Vous pouvez simplement brancher le disque dur lorsque vous y êtes et accéder à tous ces jeux par le biais de la PS4. Il faut cependant que vos amis se connectent au disque dur.
  • Les disques durs externes vous offrent un moyen abordable et facile d’étendre la capacité de stockage de votre PS4 sans ajouter de stockage supplémentaire à la console.

Les désavantages à utiliser un disque dur externe sur PS4

  • Bien que vous puissiez ajouter du stockage via un disque dur externe, cela n’augmentera pas les performances globales de la console. Vous devrez peut-être encore supprimer des applications ou des jeux pour accélérer la PS4.
  • Une fois que vous avez synchronisé le disque dur avec la console, vous ne pouvez plus l’utiliser avec d’autres appareils tels que votre ordinateur portable pour le stockage.
  • Vous risquez de perdre le disque dur externe et l’accès aux jeux qui y sont stockés. Certains disques durs sont susceptibles de se casser ou de tomber en panne.
  • Les disques durs externes ne contribuent pas à la stabilité d’une PS4 de la même manière que les options de stockage interne supplémentaires le font.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le disque dur externe qui vous permettra de stocker vos jeux de PS4. Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr se tient à votre disposition dans l’espace commentaire ou via la page contact du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.