Comment installer un disque dur externe sur votre ordinateur ?

Si vous avez besoin de plus d’espace que ce qu’offre votre ordinateur, vous pouvez vous procurer un disque dur externe. Avec un disque dur externe, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur pour accéder aux données que vous avez stockées à tout moment. disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Comment installer un disque dur externe sur votre ordinateur ?

Décidez du type de disque dur externe que vous souhaitez.

Compatibles avec n’importe quel ordinateur, les disques USB portables sont logés dans leur propre boîtier et se branchent sur n’importe quel port USB disponible. Certaines personnes appellent les lecteurs portables des « lecteurs externes ». Tout comme les lecteurs USB, les lecteurs SATA externes sont également portables et vivent en dehors de votre PC. Cependant, au lieu de se brancher sur un port USB, elles se branchent sur un port SATA externe, une caractéristique rare que l’on trouve sur certains PC récents. Comme peu d’ordinateurs sont équipés d’un port SATA externe, les lecteurs USB externes sont beaucoup plus polyvalents.

Voir aussi :  Six avantages du conseil en innovation

Déterminez les fonctionnalités dont vous avez besoin (ou que vous souhaitez) et pour lesquelles vous êtes prêt à payer.

Plus la capacité d’un disque dur externe est élevée, plus le disque peut stocker d’informations, ce qui augmente également le prix. Le temps d’accès ou de recherche mesure le temps nécessaire au disque pour localiser les fichiers stockés, mesuré en millisecondes (ms). Le DTR (taux de transfert de données) mesure la vitesse à laquelle votre ordinateur peut transférer les fichiers après les avoir trouvés. De plus, votre disque stocke les informations récemment consultées dans un endroit spécial et très rapide appelé cache, où il peut les diffuser rapidement si vous en avez à nouveau besoin.

Avant de vous décider pour une marque et un modèle de lecteur en particulier, lisez les commentaires des clients de ce lecteur sur des sites comme Amazon.

Parfois, il est bon d’échanger une certaine vitesse ou capacité contre la fiabilité.

Déterminez la taille de votre lecteur Windows, également appelé partition C, en choisissant Start→Computer et en regardant le chiffre sous l’icône de votre lecteur C.

Une partition est simplement une partie découpée d’un disque dur. Un disque dur peut avoir une seule partition qui remplit tout le disque ; un disque peut également être divisé en plusieurs partitions distinctes, chacune avec une lettre différente.

Achetez un disque dur externe au moins aussi grand que votre partition C.

Par exemple, si votre partition C est de 279 Go, achetez un disque dur d’au moins 300 Go, de préférence de 500 Go.

Voir aussi :  Guide étape par étape pour installer SDVFR sur votre ordinateur

Branchez le disque dur externe sur son adaptateur d’alimentation, si nécessaire.

Certains disques durs externes ne nécessitent aucune alimentation ; d’autres nécessitent un adaptateur d’alimentation branché entre le disque et une prise de courant. (Les geeks appellent leurs petits adaptateurs d’alimentation noirs des verrues murales).

Branchez le câble USB du disque dur externe à la fois sur votre ordinateur et sur le disque lui-même.

La grande fiche du câble s’insère dans le port USB de votre ordinateur ou de votre portable (à gauche) ; la petite extrémité s’insère dans le port USB du lecteur lui-même, plus petit (à droite).

Cliquez deux fois sur l’icône du nouveau lecteur dans Ordinateur pour voir le contenu du lecteur.

C’est tout. Après avoir ouvert sa fenêtre dans Ordinateur, vous pouvez commencer à déplacer les fichiers dans les deux sens, comme avec n’importe quel autre lecteur.

Pourquoi choisir un SSD externe ?

Une des fonctionnalités les plus importantes des ordinateurs concerne la capacité de mémoire de ces derniers. En effet l’utilisation de l’informatique n’aurait pas autant gagné en popularité, notamment dans le monde professionnel, si les sauvegardes ou espaces de stockage n’existaient pas. Dans un premier temps les disques durs ont été créés pour répondre à ces attentes. Plus récemment ceux-ci sont remplacés par les SSD externes qui ont une capacité de mémoire plus grande. Dans cet article nous avons pu étudier les méthodes d’installation d’un disque dur sur ordinateur à savoir en branchant le câble USB du disque dur externe sur le PC et sur le disque lui même, puis en cliquant deux fois sur l’icône du nouveau lecteur dans Ordinateur pour en visualiser son contenu. Si vous êtes intéressé par ce dispositif de stockage, et que vous souhaitez en savoir davantage, sachez que vous trouverez plus d’informations sur le SSD externe via ce lien.

Voir aussi :  Comment choisir sa souris ergonomique ?

L’avantage de recourir à ces sites de vente en ligne spécialisés dans le domaine informatique réside dans le fait que vous avez un large choix de produits proposés. A ce titre vous pouvez effectuer une recherche personnalisée via des filtres tels que la marque fabricant, le tarif ou la capacité de stockage. Plus important encore, une description détaillée de chaque disque dur externe SSD est généralement partagée sur ce type de site, ainsi que de la documentation technique ou des conseils d’utilisation. Ces informations vous permettent de juger d’une part la qualité du produit, et d’autre part de vous assurer qu’il répond à vos attentes. Enfin vous pourrez comparer les atouts des SSD externes avec les disques durs classiques, et vous rendre compte de la rapidité des premiers, de leurs résistances, de leurs capacités importantes de stockage et de leur faibles consommations.

Toute l’équipe de Disques-durs-externes.fr et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.