Pourquoi le « click and collect » est il de plus en plus répandu ?

Les détaillants commencent à réaliser l’avantage de combiner les achats en ligne et en magasin. En vous encourageant à acheter en ligne d’abord et à retirer vos articles plus tard, ces entreprises réalisent des économies dans un certain nombre de domaines.

Bien que traditionnellement à la traîne par rapport au reste du monde développé, les détaillants australiens commencent à adopter cette approche. Qu’il s’agisse d’épicerie, d’alcool, de mode et d’accessoires, de vêtements de sport ou même de pièces automobiles, de plus en plus de détaillants adoptent cette stratégie.  Aujourd’hui, disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Pourquoi le « click and collect » est il de plus en plus répandu ?

Pourquoi le « click and collect » ?

Les clients adoptent l’achat en ligne et le retrait en magasin parce que cela leur offre une satisfaction immédiate tout en permettant de réaliser des économies sur la livraison. Le click and collect offre une immédiateté que la livraison à domicile traditionnelle ne peut généralement pas égaler, en particulier en Australie où les délais de livraison sont traditionnellement longs par rapport aux normes internationales.

Selon le type de marchandise que les clients achètent, les coûts de livraison peuvent être élevés. Aux États-Unis, 73 % des acheteurs de supermarchés ont déclaré qu’ils iraient chercher les articles en magasin pour éviter les frais de livraison et 30 % ont dit qu’ils n’étaient pas prêts à attendre la livraison de leur commande en ligne.

Le service d’enlèvement en magasin permet également aux clients d’éviter les problèmes avec les services de livraison non professionnels et d’éviter la redoutable « carte dans la boîte aux lettres », où les colis sont renvoyés au dépôt.

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L’enlèvement en magasin est particulièrement pratique pour les clients qui achètent en ligne juste avant le week-end ou pendant les périodes de pointe comme Noël et Pâques, lorsque le timing est primordial. Il peut également contribuer à résoudre les problèmes de livraison pour de nombreux clients vivant dans des immeubles d’habitation, ou vivant ou travaillant dans des propriétés difficiles d’accès. De plus en plus de clients trouvent pratique de commander en ligne et de récupérer leurs achats à l’heure du déjeuner ou sur le trajet du retour.

L’achat en ligne ne permet pas de toucher les produits. Le retrait en magasin permet aux clients de vérifier la qualité, ainsi que d’évaluer la couleur, le style et la taille avant de quitter le magasin. Tout problème peut être résolu immédiatement en magasin et les retours peuvent même être traités en même temps si les produits ne répondent pas aux exigences du client. C’est pour cela que nous vous recommandons de mettre en place le click and collect lors de la création site web en Tunisie !

Alors que de nombreux détaillants s’éloignent de plus en plus de la traditionnelle « guerre des prix » en ligne et reconnaissent l’importance de se connecter avec les clients par le biais de multiples canaux et points de contact, le click and collect est la progression naturelle pour encourager les clients à revenir dans les magasins physiques.

Pourquoi les détaillants adoptent-ils le click and collect ?

Les détaillants peuvent réaliser d’importantes économies grâce au click and collect. Il permet de réduire les coûts opérationnels et de tirer parti des achats impulsifs. Les détaillants constatent que la collecte en magasin leur offre également des possibilités supplémentaires de se rapprocher des clients et d’améliorer l’expérience client.

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L’un des principaux avantages pour les détaillants des acheteurs qui viennent en magasin pour retirer leurs achats en ligne est que près de 50 % d’entre eux effectuent un achat non planifié. Une étude menée auprès de 530 acheteurs a révélé que 49 % des clients étaient susceptibles d’acheter un article supplémentaire lorsqu’ils venaient retirer leur commande en ligne.

Le Conseil international des centres commerciaux a constaté que 61 % des acheteurs qui ont acheté des articles en ligne et les ont récupérés en magasin ont effectué un achat supplémentaire. Cette proportion est plus élevée chez les jeunes consommateurs, puisque trois milléniaux sur quatre font des achats impulsifs lorsqu’ils viennent retirer leur commande en magasin.

Proposer le click and collect signifie également que les clients se sentent plus à l’aise avec les retours. Un rapport de la société d’emballage UPS a révélé que 82% des acheteurs sont plus enclins à acheter en ligne s’ils peuvent retourner le produit en magasin.

La majorité des détaillants proposent un enlèvement gratuit en magasin, mais certains font payer l’enlèvement afin de récupérer les coûts de personnel et de stockage. Les détaillants « briques et mortier » voient le click and collect comme un moyen de se différencier et de se défendre contre les acteurs en ligne.

Maintenant qu’Amazon a commencé son déploiement en France, tout avantage sur cette concurrence sera un atout. Le déploiement du click and collect dans un magasin permet aux détaillants de réduire le temps de vente.

Si les consommateurs continuent de rechercher la commodité, la fréquence des achats en ligne (qui devraient atteindre 12,5 % du total des ventes au détail d’ici 2025) va également augmenter. Mais l’acheminement du produit vers le client restera un défi pour les détaillants.

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On peut donc s’attendre à ce que de plus en plus de détaillants adoptent une stratégie de click and collect. Si vous ne pouvez pas amener les produits aux clients, amenez les clients aux produits. Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

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