Les montres connectées ont-elles besoin de stockage ?

Digital Nomad

Les montres connectées ont-elles besoin de stockage ?

13 mai 2021 Non classé 0

Les montres connectées ne sont pas des accessoires que tout le monde aime posséder ces jours-ci, et avec les énormes avantages qu’ils fournissent, du suivi de la condition physique aux alarmes, aux notifications intelligentes et plus encore, cela est aussi justifié que cela devrait être.

La question  » Les montres connectées ont-elles besoin de supports de stockage ?  » est une question qui revient tout le temps sur les forums, les sites de médias sociaux et si vous êtes arrivé ici parce que vous cherchez une réponse à cette question, alors je vais essayer d’y répondre dans cet article + une petite explication approfondie du fonctionnement des montres connectées. C’est pour cela que disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Les montres connectées ont-elles besoin de stockage ?

Les montres connectées ont-elles besoin de supports de stockage ?

La plupart des montres connectées disponibles à l’heure actuelle n’ont pas besoin de périphériques de stockage, sauf s’il s’agit de montres connectées autonomes dotées de capacités de connectivité cellulaire et prenant en charge la 4G LTE.

Les montres intelligentes autonomes (montres avec connectivité cellulaire) utilisent leurs propres cartes SIM (généralement nano SIM ou eSIM) et se connectent à Internet avec leur propre radio 4G LTE qui se trouve sur la montre elle-même.

Les montres GPS ou les montres connectées normales sans GPS que nous voyons tous les jours ne nécessitent pas (explicitement) de supports de stockage car elles se connectent à votre smartphone via Bluetooth (ou WiFi dans certains cas) et une application mobile qui utilise les données de votre téléphone.

Toutes les données obtenues à partir de ces types de montres connectées sont synchronisées avec des applications mobiles dédiées qui sont installées sur un smartphone (Android ou iOS) et ces applications utilisent le supports de stockage de votre téléphone pour charger et télécharger des données depuis ou vers Internet lorsque cela est nécessaire.

Parmi les exemples de montres connectées autonomes qui nécessitent des supports de stockage, citons l’Apple Watch Series (qui utilise une e-sim avec la mémoire de votre téléphone), les montres intelligentes DZ09, les Samsung Gear s et S3, les Samsung Galaxy Watches et bien d’autres.

Ces montres intelligentes autonomes peuvent également être connectées à votre smartphone via Bluetooth, mais elles vous offrent la possibilité de les utiliser pour des choses comme les appels, les SMS et même le streaming de musique sans votre smartphone si vous le souhaitez.

Qu’est-ce qu’une eSIM pour montres connectées ?


Vous avez probablement vu le mot « eSIM » plusieurs fois dans mon explication ci-dessus et si vous ne savez pas ce que cela signifie, alors je vais essayer de l’expliquer ici.

Une e-SIM est une version plus petite, virtuelle et inamovible des cartes sim ordinaires qui est généralement installée sur le circuit des nouveaux smartphones et montres connectées qui prennent en charge cette technologie. Elle stocke votre ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) – un numéro unique (ou identifiant) qui est stocké dans les cartes SIM et également imprimé sur la carte SIM pendant un processus de personnalisation.
Voici à quoi ressemble un ICCID.

Les cartes eSIM (sur les montres intelligentes) sont essentiellement une extension de la carte SIM de votre smartphone et elles utilisent également votre numéro de téléphone. Vous pouvez recevoir/envoyer des appels, des messages et même naviguer sur votre montres intelligentes sans votre smartphone si une eSim est activée sur la montre.

L’activation d’une eSim entraîne des frais supplémentaires sur votre forfait mensuel, mais cela dépend entièrement de votre opérateur. Certains opérateurs facturent plus, tandis que d’autres coûtent moins cher.

La technologie eSIM a été introduite sur les montres connectées par Apple en 2017 avec l’Apple Watch Series 3, et depuis lors, elle est présente sur toutes les Apple Watch jusqu’au dernier modèle – l’Apple Watch Series 5.

En dehors de l’Apple Watch, il existe d’autres montres connectées qui sont livrées avec une eSIM et un support 4G LTE comme les montres Samsung Galaxy, les montres Samsung Gear et plus encore, de sorte que cette technologie n’est pas disponible uniquement sur les montres Apple.

Combien de GB une montres connectées utilise-t-elle ?

Il est certain que les montres connectées ne consomment pas de données comme les téléphones normaux, mais cela dépend vraiment de la façon dont vous les utilisez et de leur usage.

Certaines montres connectées autonomes qui ne nécessitent pas de smartphone pour utiliser Internet permettent souvent d’utiliser des services de streaming vidéo et musical comme Spotify, Deezer, Youtube et ces services consomment plus de données si vous les utilisez en permanence.

En résumé, la réponse à cette question comporte de multiples facettes. La quantité de données consommée par votre montre intelligente dépend en grande partie du nombre de services et de fonctionnalités dépendant d’Internet utilisés et de l’échelle à laquelle ils sont utilisés.

Devriez-vous acheter une montres connectées ?

Oui, si vous voulez mon avis. Les montres connectées ne se contentent pas de donner l’heure comme les montres traditionnelles, mais elles sont dotées d’un grand nombre de fonctionnalités telles que le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi GPS, le suivi du stress, les notifications intelligentes, etc.

Si vous avez besoin de montres intelligentes bon marché qui ne coûtent pas un bras et une jambe, alors jetez un œil à ma liste des meilleures montres connectées de moins de 100 euros et des meilleures montres connectées de moins de 50 euros. Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.