Les meilleurs portefeuilles de bitcoin et de monnaie cryptée

Digital Nomad

Les meilleurs portefeuilles de bitcoin et de monnaie cryptée

1 août 2020 Non classé 0
les meilleurs portefeuilles de bitcoin et de monnaie cryptee

Ce guide vous aidera à trouver le meilleur portefeuille Bitcoin ou portefeuille cryptoc pour VOUS ! Indice : Il n’y a pas de portefeuille “taille unique”. Les portefeuilles sont disponibles sur différentes plateformes avec différentes caractéristiques. Si vous voulez le meilleur portefeuille possible, disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Les meilleurs portefeuilles de bitcoin et de monnaie cryptée !

Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin & Cryptocurrency ?

Un porte-monnaie électronique est la première étape vers l’utilisation de Bitcoin ou de la cryptographie. Pourquoi ?

Un “portefeuille” est en fait l’équivalent d’un compte bancaire. Il vous permet de recevoir des bitcoins et d’autres pièces, de les stocker, puis de les envoyer à d’autres personnes. Vous pouvez considérer un portefeuille comme votre interface personnelle avec le réseau Bitcoin, tout comme votre compte bancaire en ligne est une interface avec le système monétaire ordinaire.

Les portefeuilles contiennent des clés privées, des codes secrets qui vous permettent de dépenser vos pièces de monnaie. En réalité, ce ne sont pas les pièces de monnaie qui doivent être stockées et sécurisées, mais les clés privées qui vous permettent d’y accéder.

En bref : Un portefeuille crypté ou Bitcoin est simplement une application, un site web ou un appareil qui gère vos clés privées pour vous.

Comment stocker des bitcoins avec un portefeuille ?

Pour pouvoir stocker et négocier des bitcoins, une personne doit posséder un portefeuille de bitcoins.

Bien que l’analogie d’un portefeuille puisse sembler convenir à une monnaie numérique, la réalité est qu’un portefeuille normal et physique est très différent d’un portefeuille de bitcoin.

Ces deux objets protègent différents types de biens. En fait, certains diront qu’un portefeuille Bitcoin ne contient aucun argent.

Stockage de clés privées

L’objet qu’un utilisateur de bitcoin doit sécuriser n’est pas son bitcoin, mais les clés privées qui déverrouillent son bitcoin sur la chaîne de blocage.

Avec un portefeuille Bitcoin, aucun bitcoin n’est stocké sur l’ordinateur local ou dans une banque quelque part. Tous les bitcoins existent dans le grand livre décentralisé, connu sous le nom de chaîne de blocage des bitcoins. Il est peut-être plus correct d’appeler un portefeuille de bitcoins un porte-clés de bitcoins.

Il stocke toutes les clés privées associées à vos adresses Bitcoin. Au lieu de s’inquiéter du stockage sécurisé de leurs bitcoins, les utilisateurs devraient se préoccuper du stockage sécurisé de leurs clés privées. Des copies de ces clés peuvent également être faites, ce qui signifie que les clés peuvent être sauvegardées et stockées à plusieurs endroits, un peu comme de vraies clés physiques.

Types de portefeuilles de bitcoin

Il existe plusieurs types de portefeuilles Bitcoin utilisés aujourd’hui, et chacun d’entre eux présente un compromis entre sécurité et commodité : Nous reviendrons plus en détail sur ce sujet dans le chapitre 2 (à la page suivante), mais, pour faire simple, il existe des portefeuilles pour l’argent de poche (portefeuilles chauds) et des portefeuilles pour l’épargne à long terme (portefeuilles froids). Il existe même plusieurs types de portefeuilles chauds et de portefeuilles froids.

Un échange n’est pas un porte-monnaie

Nous reviendrons plus en détail sur ce point au chapitre 5 ci-dessous, mais il est utile de préciser ici que les comptes bancaires ou de change qui contiennent des bitcoins ne sont PAS des portefeuilles. Si cela prête à confusion, ne vous inquiétez pas – tout cela aura un sens lorsque nous en aurons fini ici.

Cela ne veut pas dire que les banques de bitcoin sont intrinsèquement mauvaises. Il est simplement important de se rappeler que celui qui contrôle les clés privées contrôle les bitcoins attachés à ces clés. Une mauvaise compréhension de ce point a conduit à la perte de centaines de millions de dollars américains dans le passé, il est donc important de comprendre cette différence essentielle dans la manière dont les clés privées des bitcoins peuvent être stockées.

Pour l’instant, sachez simplement que les clés privées sont ce que vous devez protéger si vous voulez garder votre bitcoin à l’abri des pirates, des erreurs des utilisateurs et d’autres problèmes éventuels.

Types de portefeuilles Bitcoin et Crypto

Maintenant, parlons des types de portefeuilles et des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un type plutôt qu’un autre. À la fin de ce chapitre, vous devriez avoir une bonne idée du portefeuille qui vous convient le mieux.

Les portefeuilles matériels Bitcoin

Un porte-monnaie électronique est un dispositif électronique physique, construit dans le seul but de sécuriser les pièces cryptographiques. L’innovation principale est que le portefeuille matériel doit être connecté à votre ordinateur, téléphone ou tablette avant que les pièces puissent être dépensées. Les deux portefeuilles matériels Bitcoin et cryptocurrences les plus populaires et les meilleurs sont :

  • Ledger Nano X (revue)
  • TREZOR T (révision)

Les portefeuilles matériels sont un bon choix si vous êtes sérieux en matière de sécurité et de stockage Bitcoin & crypto pratique et fiable. Les porte-monnaie électroniques permettent de séparer les clés privées des appareils vulnérables connectés à Internet.

Vos clés privées les plus importantes sont conservées dans un environnement hors ligne sécurisé sur le porte-monnaie électronique, entièrement protégé même si l’appareil est branché sur un ordinateur infecté par un logiciel malveillant. Les bitcoins et les cryptocurrences étant numériques, les cybercriminels pourraient, potentiellement, s’attaquer au “portefeuille logiciel” de votre ordinateur et le voler en accédant à votre clé privée.

La génération et le stockage de clés privées hors ligne à l’aide d’un portefeuille matériel garantissent que les pirates n’ont aucun moyen d’accéder à vos pièces. Les pirates devraient voler le porte-monnaie électronique lui-même, mais même dans ce cas, il peut être protégé par un code PIN. Ne craignez pas non plus que votre porte-monnaie électronique soit volé, perdu ou endommagé ; tant que vous créez un code de sauvegarde secret, vous pouvez toujours récupérer vos pièces.

Pourquoi les porte-monnaie électroniques sont-ils bons ?

  • Le moyen le plus simple de stocker en toute sécurité les pièces de monnaie et autres
  • Facile à sauvegarder et à sécuriser
  • Moins de marge d’erreur ; la configuration est facile même pour les utilisateurs moins techniques
  • Plusieurs porte-matériels peuvent être utilisés ensemble pour plus de sécurité

Pourquoi les portefeuilles sur disques durs sont-ils mauvais ?

  • Ils ne sont pas gratuits !
  • Ils peuvent être difficiles à comprendre pour les nouveaux utilisateurs

Les portesfeuilles en ligne

Les portefeuilles en ligne sont des portefeuilles qui fonctionnent sur des appareils connectés à Internet comme un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette. Les clés privées sont des codes secrets. Comme les portefeuilles chauds génèrent vos clés privées sur un appareil connecté à l’internet, ces clés privées ne peuvent pas être considérées comme sûres à 100 %.

Pourquoi les hot wallets sont-ils bons ?

  • Le moyen le plus simple de stocker de petites quantités de bitcoin et de crypto
  • Pratique ; il est facile et rapide de dépenser et de recevoir des paiements
  • Certains porte-monnaie électroniques permettent d’accéder à des fonds par le biais de plusieurs appareils

Pourquoi les portefeuilles en ligne sont-ils mauvais ?

  • Pas sûr pour le stockage sécurisé de grandes quantités de bitcoins et de crypto
  • Vous pourriez oublier l’application qui est installée sur votre téléphone

Quel est le meilleur portefeuille pour vous ?

Pourquoi utilisez-vous Bitcoin & Crypto ? Investir ou épargner ? Dans ce cas, un porte-monnaie électronique vous permettra de mettre vos pièces en sécurité. Sinon, un porte-monnaie logiciel vous permettra d’envoyer et de recevoir des bitcoins et des cryptos. Mieux encore, les portefeuilles logiciels sont gratuits. Chaque portefeuille a ses avantages et ses inconvénients, et des portefeuilles différents sont construits pour résoudre des problèmes différents.

Certains portefeuilles HDD externes peuvent être axés sur la sécurité, tandis que d’autres sont plutôt axés sur la facilité d’utilisation. Vos besoins spécifiques doivent déterminer le portefeuille que vous utilisez, car il n’existe pas de “meilleur portefeuille bitcoin”.

Comment ajouter des fonds à un portefeuille de bitcoin

La plupart des portefeuilles disques durs ne vous permettent pas d’acheter et de vendre des pièces de monnaie. Donc, si vous voulez avoir de l’argent dans votre portefeuille, vous devrez acheter en bourse et envoyer les pièces dans votre portefeuille.

Portefeuilles de matériel : Protégez vos pièces de monnaie

Les portefeuilles HDD ne sont pas gratuits. Mais le prix peut en valoir la peine si vous possédez une quantité importante de pièces. Un porte-monnaie électronique protège quelques centaines de pièces de monnaie/crypto aussi efficacement que quelques millions.

Comment fonctionne un porte-monnaie électronique ?

Les portefeuilles sur disques durs sont des appareils sécurisés, hors ligne. Ils stockent vos clés privées hors ligne afin qu’elles ne puissent pas être piratées. Cela signifie que vous pouvez même en utiliser une sur un ordinateur infecté par un logiciel malveillant.

Pourquoi un porte-matériel avec écran est-il important ?

Dans le tableau ci-dessous, vous remarquerez que nous indiquons quels portefeuilles de matériel sont dotés d’écrans. Les écrans offrent une sécurité supplémentaire en vérifiant et en affichant les détails importants du portefeuille. Comme le porte-monnaie électronique est pratiquement impossible à pirater, son écran est plus fiable que les données affichées sur votre ordinateur.

Hot Wallets

Juste un petit rappel : Les portefeuilles en ligne sont des portefeuilles Bitcoin qui fonctionnent sur des appareils connectés à Internet comme un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette. Comme les portefeuilles chauds génèrent des clés privées sur un appareil connecté à Internet, ces clés privées ne peuvent pas être considérées comme sûres à 100 %.

Portefeuilles de bureau

Les portefeuilles de bureau sont téléchargés et installés sur votre ordinateur. Si la protection de la vie privée est votre principale préoccupation, le portefeuille de base Bitcoin est une bonne option puisqu’il ne dépend pas de tiers pour les données.

Electrum : Electrum est un portefeuille Bitcoin léger pour Mac, Linux et Windows. Electrum a été créé en novembre 2011. Les principales caractéristiques d’Electrum sont : la prise en charge des portefeuilles matériels (tels que TREZOR, Ledger Nano et KeepKey), et le stockage sécurisé de Bitcoin à l’aide d’un ordinateur hors ligne. Electrum est une bonne option pour les débutants et les utilisateurs avancés.

Portefeuilles Bitcoin iOS et iPhone

Apple a interdit les portefeuilles Bitcoin sur l’App Store en février 2014, mais est revenu sur sa décision quelques mois plus tard. Heureusement, les utilisateurs d’iOS disposent désormais de nombreuses options.

BRD : Nous considérons la BRD, avec Copay (ci-dessous), comme le meilleur portefeuille bitcoin pour iPhone. Il est open source et donne à l’utilisateur un contrôle total sur ses clés privées. Il possède également une interface propre qui rend l’envoi et la réception de bitcoins très agréable et très simple.

Edge : Edge est un portefeuille Bitcoin facile à utiliser pour iPhone et Android. Grâce à sa fonction de connexion familière, l’utilisation de l’application est un jeu d’enfant pour les nouveaux utilisateurs de bitcoin. Le portefeuille crée également des sauvegardes automatiques, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des aspects techniques des sauvegardes manuelles du portefeuille.

Portefeuilles Bitcoin Android

Il existe un grand choix de portefeuilles Android. Comme les portefeuilles Bitcoin ont été initialement interdits par Apple, les développeurs ont passé une grande partie de leur temps à développer pour Android.

BRD : BRD, le grand portefeuille Bitcoin pour iPhone, a récemment sorti un portefeuille Android. Il offre à l’utilisateur le contrôle de clés privées, une interface facile à utiliser et la prise en charge des codes d’accès.

Portefeuille Samourai : Samourai est à 100% le meilleur portefeuille Android disponible. Il possède le plus de fonctionnalités, la meilleure confidentialité et ses développeurs travaillent constamment à l’ajout des dernières fonctionnalités Bitcoin au portefeuille. Samourai Wallet existe depuis plus de 3 ans et son code est entièrement open source.

Mycélium : Le mycélium est le portefeuille Bitcoin le plus populaire sur Android. Il est très facile à utiliser pour envoyer et recevoir des paiements. La sauvegarde de votre portefeuille est également très simple, car Mycelium vous donne des instructions très claires pour l’installation et la sauvegarde.

Edge : Edge est un portefeuille Bitcoin facile à utiliser pour iPhone et Android. Grâce à sa fonction de connexion familière, l’utilisation de l’application est un jeu d’enfant pour les nouveaux utilisateurs de bitcoin. Le portefeuille crée également des sauvegardes automatiques, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des aspects techniques des sauvegardes manuelles du portefeuille.

Blockstream Vert : Blockstream Green est la version native Android de GreenAddress. C’est un portefeuille multi-signatures qui prend également en charge les portefeuilles matériels comme TREZOR et Ledger.

Portefeuille Bitcoin

Le portefeuille Bitcoin, ou “Schildbach Wallet”, a été le premier portefeuille Bitcoin mobile. Le portefeuille Bitcoin est plus sûr que la plupart des portefeuilles Bitcoin mobiles, car il se connecte directement au réseau Bitcoin. Bitcoin Wallet possède une interface simple et un nombre de fonctionnalités adéquat, ce qui en fait un excellent portefeuille et un outil éducatif idéal pour les débutants en matière de Bitcoin. Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.