Comment choisir son disque dur pour PS5 ?

Digital Nomad

Comment choisir son disque dur pour PS5 ?

25 mars 2021 Choisir son disque dur externe 0

La PlayStation 5 est sortie depuis un petit moment maintenant. J’espère que vous avez pu mettre la main sur l’un d’eux et commencer à jouer à de superbes jeux, anciens ou nouveaux. Si vous avez déjà téléchargé quelques jeux, vous devez probablement commencer à penser à un stockage supplémentaire pour tous vos jeux. La PS5 ne dispose que de 667 Go de stockage utilisable, ce qui est suffisant pour commencer. Mais vous devrez probablement penser à obtenir du stockage supplémentaire plus tard. De plus, si vous envisagez de jouer à certains de vos jeux PS4 sur la PS5, vous devrez également penser à l’espace de stockage pour ces jeux. C’est pour cela que disques-durs-externes.fr vous propose son guide : Comment choisir son disque dur pour PS5 ? Nous allons détailler ci-dessous les options de stockage compatibles avec la PS5. Ensuite, nous vous donnerons nos recommandations concernant les meilleurs disques durs et disques SSD que vous pouvez acheter pour la PlayStation 5.

Les disques durs externes et les SSD fonctionneront-ils avec la PS5 ?

Oui, les disques durs externes fonctionneront avec la PlayStation 5, mais peut-être pas exactement comme vous le pensez. Les disques durs externes et même les disques SSD externes fonctionneront avec la PS5, mais pas pour les jeux PS5. Les jeux PS5 nécessiteront le SSD personnalisé certifié par Sony, rapide comme l’éclair et préparé pour toutes les améliorations visuelles programmées dans les jeux.

Cependant, pour les jeux PS4, un disque dur externe ou un disque SSD fera parfaitement l’affaire. Si le jeu PS4 auquel vous voulez jouer a été amélioré pour mieux fonctionner sur la PS5, il est probable qu’il ait également besoin du SSD de la PS5. Si vous ne souhaitez pas jouer à la version améliorée, vous pouvez tout à fait utiliser un disque dur externe ou un disque SSD pour stocker vos jeux PS4. Et si un jeu PS4 n’est pas amélioré, alors, par tous les moyens, allez-y et installez-le sur votre disque dur ou SSD externe !

Évidemment, si vous achetez un disque SSD plutôt qu’un disque dur PS5, vos jeux fonctionneront et se chargeront plus rapidement. Les disques SSD sont généralement plus chers que les disques durs, mais pour l’augmentation de la qualité, ils en valent généralement la peine. Si vous êtes d’accord avec des temps de chargement plus lents et que vous voulez économiser de l’argent, les disques durs offrent toujours un stockage suffisant à un prix inférieur.

Les disques durs internes fonctionneront-ils avec la PS5 ?

Oui et non. Oui, les disques SSD internes fonctionneront avec la PS5, mais vous devrez attendre que Sony vous indique quels disques SSD internes acheter. La plupart des disques durs SSD disponibles sur le marché actuellement, même s’ils ont des caractéristiques exceptionnelles, n’ont pas les mêmes spécifications de bande passante et autres caractéristiques du disque dur SSD personnalisé qui se trouve dans la PS5. Le SSD personnalisé qui se trouve dans la PS5 a été spécialement conçu pour offrir toutes les améliorations et les vitesses de chargement annoncées par la console et ses jeux.

Si vous achetez un vieux disque SSD, il risque de ne pas être aussi performant que vous le souhaitez dans votre nouvelle console. Le SSD personnalisé de Sony est extrêmement rapide et conçu spécifiquement pour exécuter les jeux de la PS5 avec une qualité optimale. Mark Cerny de Sony a déclaré que Sony finira par prendre en charge certains SSD M2, mais il faudra attendre que Sony confirme quels SSD sont compatibles. Je ne m’attends pas à entendre quoi que ce soit avant au moins un an ou deux après le lancement, car Sony va très probablement se concentrer sur d’autres choses, comme la résolution des problèmes inévitables de la console et le travail sur les jeux à venir.

Il est peu probable que vous remplissiez rapidement les 667 Go d’espace de stockage, alors espérons que d’ici à ce que vous ayez besoin de plus d’espace de stockage pour les jeux PS5, nous aurons entendu quelque chose de la part de Sony. Si vous avez absolument besoin d’espace supplémentaire pour vos jeux PS4, n’hésitez pas à consulter l’une des options ci-dessous pour découvrir les meilleurs disques durs et disques durs SSD que vous pouvez acheter pour la PlayStation 5.

Comment transférer vos jeux PS4 sur un disque dur externe sur PS5

Si vous avez déjà des jeux PS4 installés sur votre PS5, vous pouvez facilement les transférer vers un stockage externe. Suivez Réglages > Stockage > Stockage console > Jeux et applications pour voir tous les jeux et applications que vous avez installés sur le stockage interne de votre PS5. Passez à l’onglet Éléments que vous pouvez déplacer et sélectionnez les jeux et/ou applications que vous souhaitez déplacer vers le stockage externe. Si vous voulez tout déplacer, appuyez simplement sur Sélectionner tout.

Une fois que vous avez tout ce que vous voulez déplacer, sélectionnez Déplacer et attendez. Bien que nous ayons testé le transfert d’applications vers le stockage externe et que nous n’ayons rencontré aucun problème, certains signalent que les transferts importants peuvent échouer de manière inexplicable. Si c’est le cas, essayez de diviser votre transfert en petits morceaux (disons un jeu de 50 Go et quelques applications) et voyez si cela résout vos problèmes.

Ce que vous pouvez stocker sur un disque dur externe de la PS5

La façon dont la PS5 répartit le stockage externe est un peu bizarre. En suivant les instructions ci-dessus, votre disque dur externe sera configuré pour stocker et lire les jeux PS4. Mais c’est tout ce qu’il peut faire. Contrairement à la PS4, vous ne pouvez pas enregistrer des captures d’écran ou des données sur le même disque dur externe que celui où vous enregistrez les jeux. Par défaut, votre PS5 enregistre toutes les captures d’écran, les captures vidéo et les données de sauvegarde sur le stockage interne. Heureusement, il existe un moyen de contourner cette limitation.

Si vous souhaitez stocker vos captures sur un disque dur externe, il suffit de brancher le disque dur et de ne pas le formater. Ensuite, allez dans votre Bibliothèque et trouvez Galerie multimédia. Une fois que vous avez trouvé les captures que vous voulez, vous pouvez les décharger en les sélectionnant et en choisissant Copier sur le disque USB. De même, vous pouvez sauvegarder vos données sur un stockage externe en suivant Paramètres > Système > Logiciel système > Sauvegarder et restaurer. Même si vous pouvez copier des captures sur un stockage externe, vous ne pouvez pas le faire lorsque des jeux PS4 sont installés sur le stockage externe. Vous devez choisir l’un ou l’autre.

En ce qui concerne les jeux, vous pouvez uniquement installer des jeux PS4 rétrocompatibles sur le stockage externe. Les jeux PS5 nécessitent le stockage interne de la console. Certains jeux PS4 bénéficieront de temps de chargement plus rapides sur le stockage interne de la PS5. Cependant, si vous installez le jeu sur le stockage externe, les temps de chargement seront limités par la vitesse du disque externe.

Comme nous l’avons mentionné, vous devez utiliser votre disque dur externe sur l’un des deux ports USB-A situés à l’arrière de la console, mais vous ne pouvez pas utiliser les deux. La PS5 ne peut accepter qu’un seul périphérique de stockage de jeux externe à la fois, vous ne pouvez donc pas brancher deux disques durs externes pour obtenir encore plus de stockage. Nous avons toutefois utilisé un SSD externe sur le port USB-C à l’avant de la console pour les captures tout en utilisant un autre disque dur externe pour les jeux à l’arrière.

Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.