Cadeau d’entreprise : le disque dur externe ?

Digital Nomad

Cadeau d’entreprise : le disque dur externe ?

8 octobre 2020 Non classé 0

La technologie fait son chemin à travers les cadeaux d’entreprise. Nous sommes arrivés à un point où l’innovation et l’originalité doivent être maximales pour se démarquer de la concurrence et créer le plus grand effet possible auprès des clients. Si nous le disons ainsi, qui peut apprécier un disque dur personnalisable comme cadeau d’entreprise ? C’est pour cela que disques-durs-externes.fr vous propose son guide cadeau d’entreprise : le disque dur externe ?

Pourquoi choisir un disque dur externe personnalisable avec votre logo comme cadeau ?

pourquoi-choisir-un-disque-dur-externe-personnalisable-avec-votre-logo-comme-cadeau
De nos jours, le monde technologique dans lequel nous vivons nous entraîne dans sa vague et tout a un effet beaucoup plus immédiat. Nous sommes inondés d’appareils électroniques et de toutes sortes de gadgets modernes avec lesquels nous travaillons. Aujourd’hui, personne ne songerait à offrir un Olivetti comme cadeau promotionnel, n’est-ce pas ? Et pourquoi pas un disque dur externe ?

Un cadeau de direction de haut niveau pour vos meilleurs clients

Les disques durs personnalisables sont de très bons cadeaux pour vos clients. Un cadeau d’entreprise haut de gamme et de grande valeur pour divertir les clients, les partenaires, etc. En réalité, c’est un cadeau personnalisable high-tech très pratique et original qui peut être donné notamment lors d’événements de type informatique, de conventions technologiques, de conférences, de séminaires, de cours, etc.

Ces disques durs publicitaires offrent une personnalisation en couleur, sur une ou deux faces, pour imprimer le logo ou l’image de la marque avec une plus grande qualité. Ces disques durs publicitaires offrent une personnalisation en couleur, sur un ou deux côtés, pour imprimer le logo ou l’image de la marque avec une plus grande qualité.

Vous pourrez les utiliser parfaitement à la maison, au bureau ou sur la route. En outre, ils prennent très peu de place, de sorte qu’ils peuvent être facilement transportés dans votre sac, votre valise et, si nécessaire, même dans votre poche. Et ne pensez pas qu’être un disque dur externe promotionnel est de moindre qualité, bien au contraire. Ils sont très rapides et durables et sont garantis jusqu’à un an.

Des disques durs externes pratiques et personnalisables

L’univers technologique dans lequel nous nous trouvons a fait que nous ne pouvons plus vivre sans certains des appareils qui nous entourent. Il y a quelques années encore, ils rendaient notre travail et notre vie quotidienne plus confortables. Mais aujourd’hui, ils ont pris le pouvoir et nous ne concevons plus beaucoup d’emplois et une grande partie de nos loisirs sans être connectés à l’internet et à tout son environnement.

Voir aussi :  Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé ?

Juste comme ça, combien de choses pouvez-vous faire avec un disque dur de marque, la quantité de données et les choses que vous pouvez y mettre ! Photos, vidéos, séries, films, notes, projets de travail, présentations, rapports…

Un disque dur promotionnel est donc un cadeau d’entreprise très pratique qui donnera à votre marque un détail de qualité et de grande valeur. Une façon d’être plus original que les autres et d’éviter les articles promotionnels classiques. Rejoignez la vague technologique en matière de cadeaux promotionnels !

Pourquoi devrais-je acheter des disques durs pour promouvoir ma marque ?

Avec toute cette gamme d’utilisations possibles, leurs caractéristiques techniques, leur qualité de fabrication, les garanties d’achat et les merveilleuses options d’impression dont ils disposent, les disques durs externes deviennent un cadeau promotionnel sans pareil qui mérite l’investissement de votre budget marketing et qui mérite une évaluation très positive de notre part, de votre part et de la personne qui le reçoit comme cadeau ou outil. Vous réussirez avec un cadeau d’entreprise aussi puissant que celui-ci qui peut être remis lors de salons et de conférences, à des clients VIP pour récompenser leur fidélité et leur donner la pertinence qu’ils ont pour vous et comme outil à usage interne revalorisant l’image de marque pour ceux qui composent vos équipes.

Quels sont les types de disques durs possibles à offrir ?

quels-sont-les-types-de-disques-durs-possibles-a-offrir
Bien que nous les appelions disques durs de manière générique, nous devrions en fait dire unités de stockage et de là faire la distinction entre les disques durs, qui sont les HDD, et les disques à semi-conducteurs, qui sont les SSD. Les disques durs sont arrivés les premiers, puis les disques SSD nous ont montré que le transfert et le stockage d’informations pouvaient se faire à la vitesse de l’éclair. Ces derniers ont constitué une révolution dans l’informatique.

Comment et à quoi sert un disque dur ?

Voici quelques idées pour vous aider à choisir des disques durs comme article promotionnel pour votre marque ou comme merchandising interne :

Le disque dur externe comme stockage de sauvegarde. Si vous ne faites pas confiance au nuage, cette autre option est la bonne si vous ne faites pas confiance au nuage. Archiver des données numériques si vous manquez d’espace sur votre ordinateur de bureau ou portable – transmettez simplement les photos que vous avez stockées pendant des années ! Pour emporter vos jeux partout, pour partager ou transférer des données à d’autres personnes de votre réseau, comme un disque de grattage car certains programmes d’édition graphique, comme Photoshop, n’ont besoin de stocker les données que temporairement, comme un serveur de sauvegarde pour vous aider à récupérer les données perdues, pour exporter des bibliothèques de type iTunes et pour emporter vos milliers de chansons où vous voulez.

Voir aussi :  Comment réparer un disque dur ?

Puis-je personnaliser un disque dur avec le logo de mon entreprise ?

Les modèles que vous voyez sur internet en tant que produits promotionnels sont tous personnalisables en couleur et sur toute la surface ; c’est-à-dire que vous pouvez faire un dessin spécial, si vous le souhaitez, qui peut être appliqué sur chacun des quatre côtés de l’appareil. Sinon, vous pouvez choisir d’imprimer votre logo simplement en une seule couleur ou avec toutes les couleurs dont il dispose.

Quelles garanties offrez-vous pour les disques durs ?

Les disques durs vendus en France sont des produits de haute qualité et sont garantis de 2 à 3 ans selon le modèle. Pour toute question supplémentaire concernant la couverture de l’appareil, ce sera du cas par cas. Ainsi, avec toute cette gamme d’utilisations possibles, leurs caractéristiques techniques, la qualité de fabrication, les garanties d’achat et les merveilleuses options d’impression dont ils disposent, les disques durs externes deviennent un produit promotionnel sans pareil qui vaut l’investissement de votre budget marketing.

Comment choisir un disque dur externe en vu de l’offrir

comment-choisir-un-disque-dur-externe-en-vu-de-l-offrir
L’un des moyens les plus populaires de sauvegarder vos informations est un disque dur externe. Ces unités sont une excellente option car elles sont portables, fiables, facilement accessibles et ont généralement une capacité de stockage importante pour la taille et le prix. Il existe tellement de marques et d’options différentes, comment savoir ce qui vous convient le mieux ?

Il existe un grand nombre de caractéristiques différentes que vous devrez prendre en compte avant d’acheter un nouveau disque dur. Alors, félicitations pour avoir fait le premier pas vers la sauvegarde régulière de vos données ! Mais avant de vous lancer dans vos achats, voici ce que vous devez rechercher dans un disque dur externe.

Taille de stockage

Avant même de penser à acheter un nouveau disque dur, vous devez évaluer vos besoins en matière de capacité de stockage. Les nouveaux disques durs ont une capacité allant de 250 gigaoctets à plusieurs téraoctets (1000 Go = 1 To). Vous ne voulez pas acheter un disque dur moins cher de 500 Go pour découvrir que vous avez en fait 1 To de données à stocker.

Jetez un coup d’œil à tous vos documents et supports. Cela inclut les PDF, les photos, les vidéos, les chansons et bien d’autres choses encore. Vous aurez besoin d’un disque dur pour stocker facilement tout ce que vous avez déjà, ainsi que d’une grande quantité de stockage restant pour les documents et les médias supplémentaires. Calculez donc la capacité de stockage totale nécessaire pour vos données actuelles et estimez la quantité de données supplémentaires que vous créerez en utilisant le nouveau disque dur.

La pire chose que vous puissiez faire est d’acheter un nouveau disque dur qui ne dispose pas d’une capacité de stockage suffisante pour sauvegarder vos données, et même plus.

Compatibilité

De nos jours, les ordinateurs peuvent avoir de nombreuses combinaisons différentes de matériel et de systèmes d’exploitation. Cela signifie que la compatibilité des disques durs est une chose à laquelle vous devez réfléchir avant d’acheter un nouveau disque dur externe.

Voir aussi :  Comment connecter votre smartphone à un vidéoprojecteur ?

Lors du choix d’un nouveau disque dur, le facteur le plus important est votre système d’exploitation. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous avez un ordinateur portable Acer qu’un disque dur externe Acer fonctionnera nécessairement avec votre machine. Le disque doit également être compatible avec le système d’exploitation de votre ordinateur, que vous utilisiez Mac, Windows ou Linux. Faites toujours des recherches avant d’acheter un disque dur – ne vous contentez pas de supposer qu’une pièce de matériel fonctionnera automatiquement avec votre système d’exploitation. Prenez votre temps et lisez les spécifications et les descriptions du produit avant de l’acheter pour vous assurer que le nouveau disque dur est compatible avec ce que vous utilisez sur votre ordinateur.

Côté matériel, tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre ordinateur et le nouveau disque dur est un port USB libre. Et selon le nombre de périphériques USB que vous utilisez actuellement, cela peut être votre plus grand défi !

Portabilité

Votre disque dur restera-t-il à côté d’un ordinateur de bureau pendant une grande partie de sa durée de vie, ou le disque dur externe voyagera-t-il fréquemment avec votre fidèle ordinateur portable ? C’est une question importante à considérer avant d’acheter un nouveau disque dur.

Si vous prévoyez d’utiliser votre nouveau disque dur dans une application de bureau, alors la taille, le poids et probablement la conception générale du disque dur ne sont pas importants pour vous. Le disque dur vous permettra simplement de conserver votre entreprise informatique tout en sauvegardant vos informations, c’est à peu près tout.

Mais si vous allez emporter votre nouveau disque dur sur la route, le poids peut être un problème. Vous devez vous assurer que le disque dur n’est pas trop lourd pour que vous puissiez le transporter. Les ordinateurs portables, les chargeurs et tout ce qui va avec sont suffisants pour être transportés, sans parler d’un disque dur externe qui pèse plus de quelques grammes.

Vous devrez également tenir compte de la conception. Plus le disque est plat et petit, plus il sera facile à emporter partout avec vous. Si vous prévoyez de voyager avec votre disque dur externe, recherchez des unités minces et profilées.

Vitesse

Plus vite, mieux c’est, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. La vitesse est une question de préférence personnelle et de commodité. Si vous vous trouvez dans des situations où les transferts de fichiers doivent se faire rapidement, alors la commodité (et le coût initial supplémentaire) d’un disque dur externe plus rapide vaut la peine d’être prise en considération.

Le disque dur type tourne à 5 400 tr/min, mais il existe de nombreux modèles plus rapides sur le marché. Pour la plupart des gens, 5 400 tours/minute suffisent, mais là encore, si votre mode de vie exige des téléchargements rapides, optez pour un modèle plus rapide. Ils sont généralement plus chers, mais valent l’investissement supplémentaire.

Vous traînez encore les pieds pour acheter un nouveau disque dur ? Ne le faites pas ! Plus vite vous aurez acheté et installé le bon disque dur externe, plus vite vous protégerez vos données. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre vos biens numériques les plus précieux. Toute l’équipe de disques-durs-externes.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.