Bientôt la majorité pour l’iPhone : 18 ans peuplés de nouveautés

En janvier 2007 et dans une présentation digne de celles de l’un de ses créateurs, le regretté Steve Jobs, Apple moquait quelque peu les solutions déjà existantes dans l’univers téléphonique pour alors présenter l’iPhone, au potentiel assez révolutionnaire. Six mois plus tard, le premier iPhone du nom était dans les mains de millions de consommateurs. 18 ans ont bientôt passé, les acheteurs pionniers ont vieilli, et alors que l’iPhone 17 sera le prochain du nom en septembre, ce périphérique continue d’apporter son lot de nouveautés. Plusieurs sont elles, devenues notables…

Légende : Le design a bien changé

Le GPS : une norme alors inexplorée 

Dans les années 2000, les GPS représentaient le cadeau évident à tous ceux qui prenaient fréquemment la voiture ou qui se déplaçaient d’une manière ou d’une autre. De nos jours, l’achat de Garmin et autre TomTom ne se réduit qu’à des besoins spécifiques tant les véhicules modernes sont intégrés de solutions équivalentes, mais surtout, tant les téléphones sont devenus sur ce plan aussi, notre va-tout. 

En 2008 et dès sa deuxième version d’iPhone – le 3G – Apple établissait de nouvelles normes avec l’intégration d’un GPS et de la navigation liée. Depuis, les technologies n’ont cessé de s’améliorer et d’accompagner chaque mouvement des utilisateurs. 

Un bouleversement dans l’univers du divertissement 

18 ans plus tard, existe-t-il quelque chose de numérique que vous ne faites pas avec votre iPhone ou plus globalement, votre smartphone ? Les innovations et différentes évolutions des constructeurs du genre ont bouleversé l’univers numérique en adressant de nouvelles habitudes, au gré d’opportunités assez remarquables.

Voir aussi :  Les drones de livraison d'Amazon rencontrent des turbulences

Des activités comme regarder la télévision, une plateforme de SVOD ou une bibliothèque de contenus musicaux ou vidéo font plus que partie de la norme et la logique suit également son cours avec le jeu. En tête, le poker en ligne avec notamment https:pokerstars.fr/poker qui fut l’un des premiers acteurs à sauter dans le grand bain et à diversifier son activité. Près de 20 ans plus tard, une société comme PokerStars a grandi avec l’évolution du smartphone et aussi, contribué à l’aura qu’on lui connaît désormais.

L’iPhone a apporté une autonomie folle et un accès remarquable aux jeux en ligne, d’où que l’on soit. Il s’agit de l’une des plus grandes évolutions des précédentes décennies et surtout, l’une de celles qui font l’unanimité. Comme d’autres activités, le poker a vu sa popularité exploser et ça, iPhone et consorts y sont pour beaucoup. 

Légende : Plus de bouton central depuis plusieurs années

L’assistant vocal : précurseur 

Depuis maintenant plusieurs mois, l’intelligence artificielle et ses différents canaux sont au cœur de l’actualité. Pourtant, cette innovation assez bouleversante pour une multitude de générations trouve ses prémices dans le passé informatique et notamment auprès de Siri, le fameux assistant vocal de l’iPhone 4s, sorti en 2011. 

Gestion du calendrier, envoi de message, réponses à des questions basiques : Siri était un jeu, mais pour ceux qui l’utilisaient à bon escient, un vrai assistant qui offrait un gain de temps bien souvent indéniable. C’est toujours le cas après l’intégration de modules d’IA ces derniers temps. Siri a lui aussi évolué dans les âges et reste à ce jour, l’une des vraies plus-values d’un iPhone. 

Voir aussi :  Trimbox : comment se désabonner des emails en 1 clic ?

Double SIM 

En 2018, Apple ne faisait pas dans la demi-mesure. Puce A12 Bionic maison et sortie respective du XS, du XS Max et du très apprécié XR. La réussite venait de beaucoup de choses, mais surtout d’une nouveauté devenue norme, à savoir la prise en charge de deux cartes SIM, notamment sous la forme bien connue des e-SIM. 

Pour les travailleurs, à qui Apple continue de s’adresser très souvent, ou ceux qui voyagent et souhaitent utiliser deux numéros de téléphone sans pour autant avoir à effectuer des manipulations pénibles et chronophages, cet ajout a changé la donne. Il est évidemment toujours d’actualité dans les derniers modèles de la marque et c’est en ce sens qu’aucun smartphone digne de ce nom ne peut, aujourd’hui, passer à côté de cette fonctionnalité. Toutes marques comprises ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.